L'immobilier en Andorre
Investir dans l'immobilier
Le principal point fort d’Andorre en matière d’achat de biens immobiliers par les résidents et les non-résidents est l’absence d’impôt sur l’immobilier. Les seuls paiements à effectuer le sont aux administrations des différentes « paroisses » et, en général, ils ne dépassent pas 100€ par an pour un chalet d’une surface de 500m2.
Bien immobilier vendu après 10 ans de possession :
Le taux dépend du nombre d’années que le bien est resté en possession : si le bien est resté la propriété de la même personne pendant plus de 10 ans, il n’y a pas de plus-value.
Bien immobilier vendu avant 10 ans de possession :
Si le bien est resté moins de 10 ans en la possession du propriétaire, le calcul se fait à l’aide d’un coefficient correcteur déterminé chaque année par le gouvernement andorran. La plus-value peut alors varier de 1% à 15%.
Platine Solutions vous accompagne dans votre audit pour la création de votre société, de résidence ficale en Andorre. ( société offshore - Création de société - Résidence à Andorre - avantage fiscale Andorre - centre d'affaires andorre )
Un avantage supplémentaire et pas des moindres !
Il n'existe pas d'impôts sur la fortune en principauté d'Andorre. En effet, contrairement à beaucoup de pays Européens, le pays ne taxe pas les divers biens immobiliers, être un bon élève n'est pas puni... !
sachez aussi qu'il n'existe pas de droit de succession. La transmission patrimoniale ce fait de façon simple et normale aux héritiers.
Petit rappelle !
La création de société en Andorre vous permet d'obtenir la résidence à Andorre. Celle-ci vous permettra de bénéficier des avantages fiscaux qu'offre la principauté. Sachez qu'il est tout à fait possible et légale de détenir une société à l'étranger (appeler sociétés offshore). Notre centre d'affaires vous aidera dans les démarches nécessaires à l'obtention.