Les domaines skiables d'Andorre

Domaine de GRANDVALIRA

Grandvalira

 

La station fut fondée en 2003 lorsque les deux plus anciennes stations des Pyrénées, Pas-de-la-Case / Grau Roig / Encamp (fondée en 1956) et Soldeu / El Tarter / Canillo (fondée en 1964), furent regroupées. Cette union a permis la création de la plus grande station des Pyrénées et de l'une des plus grandes d'Europe, avec ses 210 kilomètres de pistes soit un total de 128 pistes pour tous les niveaux et un forfait unique donnant accès à tout le domaine skiable. C'est lors de la saison qui commence l'année 2019 que le nouveau secteur Peretol est créé, s’unissant avec le reste du domaine.. Le nombre de pistes est également augmenté à 138. 

Au cours de ces années d'histoire, Grandvalira a réalisé un immense effort économique, en investissant plus de 100 millions d'euros fondamentalement pour agrandir le domaine skiable, rénover et augmenter le réseau de remontées mécaniques (la station peut désormais accueillir plus de 100 000 skieurs par heure, ce qui implique la disparition des longues queues pour accéder aux remontées), améliorer le réseau des canons à neige (plus de 65 % du territoire est enneigé de forme artificielle pour le plus grand bonheur des skieurs) et pour doter la station du réseau d'activités le plus complet en matière d'après-ski.

De cette façon, le pari pris en faveur de l'innovation constante a porté ses fruits et a permis à la station d'accueillir des évènements de renommée mondiale, comme la Coupe du monde de ski féminin en 2012, ou les épreuves de la Coupe du monde de vitesse en 2012 et 2013, qui ont fait de Grandvalira une référence de qualité au niveau international.

La nature et l'envie de nouveautés font bon ménage au sein d'une station qui innove et qui compte le plus grand choix d'activités pour le plus grand bonheur de ses clients.

Grandvalira est devenu un paradis pour le ski, depuis 1956. Organisez vos vacances, séjours et week-end à la neige, en Andorre bien sûr, et vous n’oublierez jamais cette aventure.

grandavalira-ski.jpg

Domaine de VALLNORD

Vallnord

Localisation

À 6,3 km d’Andorra la Vella et à 5,7 km d’Escaldes-Engordany

Surface

63 km dont 43 enneigés artificielllement, d’une capacité de 38.480 skieurs par heure.

Cotes

Le domaine skiable est un espace de pistes balisées de 1.550 m à 2.560 m.

Équipements

32 remontées mécaniques: 1 téléphérique (50 places), 1 télécabine bicâble (16 places), 1 télécabine (6 places), 3 télésièges (6 places), 2 télésièges débrayables 4 places, 5 télésièges fixes 4 places, 2 télésièges fixes 2 places, 8 téléskis, 9 tapis roulants, 373 canons à neige

Pistes de ski

Un total de 45 pistes:  7 vertes,  17 bleues,  17 rouges et  4 noires. Dispose également des itinéraires de ski de randonnée et de raquettes.

Services

5 545 places de stationnement. 22 restaurants avec une offre très variée et de qualité. Des écoles de ski et de snowboard, deux crèches, un jardin de neige, deux centres médicaux, des aires de pique-nique, des caissiers et gardes-skis, du transport public gratuit, de la Wi-Fi, des toilettes, plein d’activités, des magasins et bien plus encore.

vallnord-ski.jpg

Dépose en Hélicoptère ( contactez-nous directement )

heliski - dépose en hélicoptère - andorr

Platine Solutions vous accompagne dans votre audit pour la création de votre société, de résidence ficale en Andorre. ( société offshore - Création de société - Résidence à Andorre - avantage fiscale Andorre - centre d'affaires andorre )